Chronique -- La Cave - Natasha Preston





Titre : La Cave
Auteur : Natasha Preston
Éditeur : Hachette
Pages : 397
Parution : avril 2017
Remarque : vous pouvez donner votre avis et en discuter avec d'autres lecteurs sur lectureacademy.com






Résumé :
Il m'appelle Lilas.
Depuis des mois il me garde enfermée dans une cave
avec trois autres filles : Rose, Iris et Violette.
Nous sommes ses jolies fleurs, sa famille idéale.
Nous devons être parfaites, ou il nous tuera.
Mais je suis Summer, quoi qu'il en dise.
Jamais je ne baisserai les bras.
Je sortirai de là.

Imaginez une maison comme n'importe quelle autre.
Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire.
Derrière cette armoire, une porte. Au-delà, des escaliers.
Et en bas, une cave.
Une cave où sont séquestrées quatre filles.
Avant, Lilas s'appelait Summer.
Elle avait des parents, un frère insupportable,
des copines, un petit ami.
Elle fera tout pour les retrouver.
Car contrairement aux autres filles, elle n'est pas prête
à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir...



Mon Avis : Un thriller adolescent très juste. J'ai apprécié ma lecture, les personnages sont attachants et le rythme est bon. Je me suis procuré ce livre suite aux nombreux avis que j'ai pu lire sur Livraddict, et je ne le regrette pas !
Il n'existe pas beaucoup de thriller adolescent et celui-ci montre que c'est un genre qui devrait être plus représenté.
J'ai aimé le rythme de ce récit, comme je le disais précédemment car, non seulement du point de vue de Summer, on a aussi le point de vue de Trèfle qui nous explique ses « raisons » (si on peut parler de raisons), et le point de vue de Lewis, le petit ami de Summer, qui assiste et participe activement aux recherches. Le plus intéressant reste pour moi celui de Trèfle, on découvre petit à petit son passé, le traumatisme à l'origine de ce qu'il est maintenant.
Summer alias Lilas, est enfermée avec trois autres filles : Rose, Iris et Violette. La psychologie des personnages est très importante et c'est ce qu'il m'a plus dans ce livre. Lilas ne perd jamais espoir et, même si on ne peut pas savoir comment on peut réagir dans ce genre de situation, je me retrouve beaucoup en elle. Le personnage le plus intéressant est, selon moi, Rose je ne peux pas expliquer pourquoi car c'est un point clé de l'histoire.
L'ambiance de la cave n'est au premier abord pas particulièrement angoissante. Tout est propre et bien rangée, les filles doivent être toujours propre et habillée d'une certaine façon. Tout est tellement parfait que l'ambiance devient malsaine.
Les seuls défauts que je pourrais pointer du doigt sont certains détails trop « simples », ce qui est moindre pour un roman adolescent ; et la fin un peu abrupte, j'espère que le tome 2 sera traduit afin de mieux explorer la psychologie des personnages.


Conclusion : C'est une lecture qui est arrivée au bon moment, l'amour entre les deux adolescents loin d'être niaise comme dans certains romans m'a beaucoup plu. Après avoir lu deux thrillers psychologique, j'ai vraiment besoin d'une lecture plus tranquille !



J'espère que cette chronique vous a plu, merci beaucoup de l'avoir lue jusqu'à la fin ça signifie beaucoup pour moi. N'hésitez pas à me contacter par commentaires ou via mon adresse mail pour me faire partager vos chroniques, vos avis, vos lectures ou si vous avez une quelconque question !

Commentaires

Articles les plus consultés