Chronique -- Terminus Elicius - Karine Giebel




Titre : Terminus Elicius
Auteur : Karine Giebel
Éditeur : Belfond
Pages : 289
Parution : Novembre 2016
Remarque : L'édition que je possède inclus au roman Aurore une nouvelle décrite comme inédite. Je ne vous ferais part de mon avis sur cet article, mais si une chronique vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous écrirai ça sous peu !






Résumé :
« Ma chère Jeanne,
J'aimerais que vous m'aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m'aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis... Certains diront un monstre.
D'autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.

Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l'espère.

Hier soir, j'étais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer... »


Mon Avis : Nouvelle chronique aujourd'hui pour vous parler d'une livre de Karine Giebel que j'ai lu en moins de 24 heures. J'ai découvert cette auteure avec son premier roman, Terminus Elicius. En effet, j'ai lu énormément d'avis sur ses livres et beaucoup disaient qu'ils auraient dû commencer à lire Karine Giebel avec ce livre là étant donné que c'est son premier.
N'étant pas fan de roman policier, je n'attendais pas énormément de choses envers ce thriller psychologique. Karine Giebel est une de ces auteurs qui a le pouvoir de me réconcilier avec les policiers, j'ai adorer son roman : son style est vraiment très bien adapté pour ce type d'histoire, elle nous dit juste ce qu'il faut et nous laisse la liberté d'imaginer.
Je n'ai pas vraiment accrocher avec les personnages, aucun ne m'a particulièrement touché. Celui qui m'a le plus plu est le capitaine Esposito qui s'arrache les cheveux, il essaie tant bien que mal de trouver le tueur mais sans réel succès. Le fait de voir ça et de savoir que Jeanne avaient toutes les clés en main et qu'elles pouvaient arrêter ce massacre, ça me rendait folle !
Le point de vue de Jeanne est particulier pour moi, je comprend dans un sens pourquoi elle garde toutes les lettres pour elle mais d'un autre côté ces raisons sont vraiment « stupides » pour moi, même si au fur et à mesure qu'on tourne les pages on en apprend plus sur ses raisons. Je vais m'arrêter ici de parler (ou écrire) sinon je risque de vous gâcher le plaisir de lire ce livre !


Conclusion : Karine Giebel devient avec ce livre une de mes auteurs préférés de thriller. Sachant que les critiques étaient moins bonnes que pour les autres romans, j'ai hâte de tous les découvrir ! Espérons qu'ils seront au moins aussi bon que celui-ci. Ce livre est pour moi un coup de cœur, découvrez cette auteure sans attendre !



J'espère que cette chronique vous a plu, merci beaucoup de l'avoir lue jusqu'à la fin ça signifie beaucoup pour moi. N'hésitez pas à me contacter par commentaires ou via mon adresse mail pour me faire partager vos chroniques, vos avis, vos lectures ou si vous avez une quelconque question !


Commentaires

  1. Mon premier commentaire :)
    N'hésite pas à venir discuter de cette lecture une fois que tu l'auras effectué ! Grâce à ce livre, Karine Giebel est devenue une vraie révélation, j'ai lu Morsures de l'ombre et Juste une ombre dans la foulée. J'ai aussi Meurtres pour rédemption et Chiens de sang dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés