Chronique -- Le Passage du Diable - Anne Fine

Couverture Le passage du diableTitre : Le Passage du Diable
Auteur :Anna Fine
Éditeur : École des Loisirs - Médium + Poche
Pages : 366
Parution : juin 2015
Remarque : Prix Sorcières 2015
" Le Passage du Diable se lit avec autant de fièvre d'un roman de Stephen King " - Télérama



Résumé : Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ?


Mon Avis : J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. Le début du roman m'a énormément plus, mais je regrette le manque d'approfondissement de cet ouvrage. En effet, les personnages ont une psychologie plutôt simple ce qui est sûrement au fait qu'il s'agisse d'un roman jeunesse. L'auteure aurait pu aller beaucoup plus loin dans l'intrigue et développer encore plus le côte mystérieux. Le livre se lit très vite, l'idée est également bonne et originale, malgré certains passages plutôt lents qui se répètent beaucoup. Le style est bon, j'ai passé un agréable moment mais je regrette les explications autour de l'intrigue, trop peu présentes et un peu faciles.


Conclusion : Un bon roman qui allie une histoire originale et un suspens appréciable. Le côté "jeunesse" de ce roman ressortait beaucoup et j'ai trouvé l'histoire parfois peu exploité. J'aurais, en effet, apprécié que le côté fantastique soit plus exploité. Cela reste malgré tout, une bonne lecture. J'ai passé un agréable moment, la lecture est fluide et facile.


J'espère que cette chronique vous a plu, merci beaucoup de l'avoir lue jusqu'à la fin ça signifie beaucoup pour moi. N'hésitez pas à me contacter par commentaires ou via mon adresse mail pour me faire partager vos chroniques, vos avis, vos lectures ou si vous avez une quelconque question !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés